qui sommes-nous ?

Courte échelle a été créé en 2017 au Havre par Alexandra Lafitte Cavalle et François Belsoeur (voir ci-dessous). Dans l’espace entre monde professionnel de l’édition et pratiques du livre d’artiste, dans l’hybridité entre œuvre d’éditeur et travail d’auteur, notre objectif est de développer un catalogue de livres-objets singuliers, entretenant un regard poétique qui confronte image, texte, édition et réel. Notre objectif est de mettre en place une action d’éditeur-artiste, qui investisse autant la conception que la formulation et la diffusion du catalogue, le commissariat d’exposition et la transmission des techniques de création. Courte échelle est une association à but non lucratif, déclarée à la sous-préfecture du Havre en janvier 2018. L’association est composée de sympathisants bénévoles, de deux membres du conseil d’administration (François Belsoeur, président, et Michaël Jillali, secrétaire) et d’une salariée à temps partiel, Alexandra Lafitte Cavalle.

 

actualités

microscopies #5

microscopies #5

MICROSCOPIES #5 Parce que maintenir un salon de la micro-édition cette année a été des plus difficile ; Parce qu'organiser un festival culturel aujourd'hui est déjà un acte de foi en soi ; Parce qu'en 2020, les occasions de diffuser nos livres et nos objets imprimés...

GRAVE 2020

GRAVE 2020

Le festival GRAVE du livre d’artiste et de l’image imprimée revient pour sa deuxième édition le samedi 4 et le dimanche 5 juillet 2020 dans les cabanes de la plage du Havre !

édition

livres d'artiste
objets
tirages

ateliers

sur demande
milieu scolaire
interventions

commissariat

expositions
festival
événements

à propos

l'équipe
l'atelier
contact